Une délégation Russe en visite à l’ONSSA

Une délégation du Service Fédéral Russe pour la Surveillance Vétérinaire et Phytosanitaire (ROSSELKHOZNADZOR) a effectué une visite à l’ONSSA du 26 au 27 mars 2015. Les discussions entre les responsables des deux organismes homologues ont porté sur les aspects sanitaires vétérinaires et phytosanitaires relatifs à certains produits. Ainsi, concernant le volet vétérinaire, les entretiens ont porté sur les procédures d’importation et d’exportation de produits animaux entre le Maroc et la Russie et sur les modèles de certificats vétérinaires relatifs à certains produits ; il a été procédé, à cette occasion, à la signature de 4 certificats vétérinaires pour l’importation de la Russie vers le Maroc de produits animaux (viande et produits à base de viande de volaille, viande et produits à base de viande d’ovins et de caprins,..). Par ailleurs, les responsables des deux parties ont fait le point sur la demande marocaine d’agréments d’établissements de produits animaux et de produits de la pêche, en vue de l’exportation de ces produits vers la Russie.

Concernant le volet végétal, les discussions ont concerné les produits végétaux exportés du Maroc vers la Russie (agrumes, pommes de terre, tomates, fruits rouges, etc. ) ; à ce sujet, la délégation russe a salué les efforts déployés par le Maroc pour le renforcement du contrôle des produits agricoles exportés vers la Fédération de Russie et a souligné que la campagne 2014/2015 s’est déroulée dans de bonnes conditions.

En marge de cette rencontre, la délégation russe a effectué une visite à la Direction Régionale de l’ONSSA à Rabat où elle a pris connaissance des attributions des services décentralisés de l’Office.


  • Region : National
  • Source :
  • Date de publication : Mardi 31 Janvier 2017
 

Details